Championnat national hivernal ‘’Abdelkader Hammani’’ 2021

Sadou : ‘’ Certaines individualités ont marqué ce championnat’’

Certaines individualités notamment chez les U20 ont marqué le championnat national hivernal ‘’Abdelkader Hammani’’ achevé ce samedi au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger) a estimé le directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA), M. Abdelkrim Sadou.

sadou12

«Sur le plan technique et des résultats on peut dire que d’une manière générale c’était positif et on a assisté à un bon niveau de ces championnat qui s’est déroulé dans de très bonne conditions organisationnelles et un temps clément » a indiqué le DTN au site www.faa.dz en précisant que «les résultats étaient acceptables ».

« Il faut souligner certaines individualité ont marqué cette compétition où la majorité des bonnes performances ont été l’œuvre des jeunes espoirs et des juniors et cela est de bonne augure pour une relève immédiate » a ajouté M. Sadou avant de citer les meilleures performances enregistrées lors de cette compétition rehaussée par la présence du président de la FAA, M. Yacine Louail et des membres du bureau fédéral.

« L’athlète qui a attiré les regards c’est sans conteste Mohamed Ali Gouaned de l’US Biskra qui a enregistré un nouveau record national et meilleure performance mondiale de la catégorie des U20, sur le 600 m en 1.14.79 avant de remporter le 1 000 m en 2:20.24 dans une belle course avec Oussama Cherrad l’autre grand espoirs de notre demi-fond » a détaillé M. Sadou.

Il a par la suite, souligné que Gouaned est très bien pris en charge avec un très bon entourage », notamment l’entraineur, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Biskra ».

« C’est un exemple pour tous les athlètes sur le plan national » a tenu à dire le DTN pour relever tout le sérieux et la volonté qui caractérise Gouaned dans les entrainements et en dehors.

«Les autres athlètes n’ont pas démérité à l’image de la marche dont les athlètes ont réalisé des chronos importants avec des records nationaux des U20, a enchainé le DTN pour dire que Aloui Souhail a été crédité de 41.23.34 sur le 10 000 marche alors que Abdenour Ameur s’est également illustré avec une bonne performance de 42.01.36 sur cette épreuve ».

« Melissa Touloum a réalisé un chrono de 49.09.80 sur la même épreuve alors que Souad Azzi a amélioré son chrono du 10 000 m des séniors dames avec une très bonne performance de 46.59.33 » a noté le DTN qui n’a pas manqué de mettre en exergue certains bons résultats.

Il a indiqué qu’Oussama Khenoussi sur le disque des U20 avec 53.04 m, les performances de Zouina Bouzebra (61,48 m)au marteau, Adil Hamel sur 60 m haies en 8.66, Hicham Bekkouche sur 300 m haies en 36.65, Loubna Benhadja sur le 300 m haies en 42.25, Ghnania Rezzig sur le 3000 m en 9.44.16, de Hicham Cherabi sur la perche avec 5,20 m.

Mohamed Zemmour pour FAA