Championnats d'Afrique U18-U20 Abidjan 2019

2e journée: Zadi sur la bonne voie et Cherrad au pied du podium

Mohamed Zadi est sur la bonne voie de la plus haute marche du podium du decathlon des U20 des championnats d'Afrique U18 et U20 qui se déroulent a Abidjan a l'issue des 5 premières épreuves, alors Oussama Cherrad a rate de 2 centièmes le podium du 1500 m des U20.

zadi

Zadi qui a termine les cinq épreuves compte un total de 3564 points, soit une avance de 128 points sur son poursuivant immédiat, selon son entraîneur Salim Gamoura.
Notre athlète sera demain jeudi en lice pour la 2eme journée avec au programme le 110 m haies, la perche, disque, Javelot et le 1500 m.
M. Gamoura s'est dit optimiste pour la suite du concours et estime que son athlète est bien parti pour la médaille d'or; mais restant concentré sur notre compétition a tenu a préciser le coach.
Cette journée a vu aussi la participation de Oussama Cherrad et Aissa Deliba sur la finale du 1500 m des U20. Une épreuve tactique et superbement orchestrée par les kenyans Meitamei et Lesiha Nikson et autres éthiopiens Kefale Nberet et Itahabirhznu qui ont faussé les calculs des nôtres. Menée sur un rythme assez rapide en bouclant le 1er tour avec Cherrad 4e et Deliba 8e, avant de regresser respectivent a la 8 et 11e position au second tour de la course qui s 'est littéralement emballée au son de la cloche.
Dans le dernier tour de piste Cherrad a puise dans le fonds de lui même pour gagner du terrain et revenir sur les hommes de tête. 
Courageux, il donne le meilleur sans pour autant pouvoir monter sur le podium, puisqu'il accuse un retard de deux minuscules centièmes sur la ligne d'd'arrivee.
En dépit de la grande déception, l'athlete s'est déjà oriente sur sa prochaine épreuve du 800 m lors de laquelle il tentera de mieux contrôler sa course pour prétendre a un bon résultat. 
Pour sa part Deliba a garde son même rythme pour entrer en 10e position avec un chrono de 3.56.11.
Dans la matinée et sous un soleil de plomb, notre sprinter Mohamed Abdelhakim Guettouche n'a pas pu accéder en finale du 100m. Hors coup il s'est classe en 5eme position avec un chrono loin de sa performance personnelle. "Mes jambes ne répondaient pas. "J'ai rate mon depart et mes efforts par la suite n'ont pas étaient payants. Je vais tenter de me rattraper sur le 200 m" nous a-t-il dit.
Il y a lieu de relever que ces épreuves se sont déroulées en présence des membres de notre mission diplomatique a Abidjan.

Abidjan Mohamed Zemmour pour FAA